The Yellow Sisters

Imprimer

Il y a quelques années, suite à sa visite sur notre site Internet, le responsable d'un label tchèque nous a contacté pour nous proposer sa production qui, pensait-il, pouvait convenir à notre programmation musicale dans "Globe-Trotter".

Il avait vu juste. Depuis, rarement une semaine sans un air de chez Indies Records.

Et puis, en fouillant sur leur site, je suis tombé (en tout bien, tout honneur !) sur les Soeurs Yellow (ou les Soeurs jaunes ?), enfin, les Yellow SistersAntonia Nyass, Bara Vaculikova, Lena Yellow et Lucie Hawa Goldin qui se définissent elles-même comme des "illusionnistes des sons".

Découvrez-les de toute urgence en train de chanter Smirenà.

(ici exceptionnellement accompagnées par ... un homme !!! qui remplace l'une des 4)

Quelle pêche, quel plaisir pour l'oreille. Des championnes de l'a-cappella ! Ecoutez, et vous m'en direz des nouvelles ! Et surtout n'hésitez pas à fouiller parmi toutes leurs vidéos sur Youtube, vous découvrirez d'autres trésors et vous vous apercevrez qu'elles ne se prennent pas pour des stars. Elles chantent avec leurs bébés dans les bras, leur donnant parfois même le sein ; elles se mettent en scène en mères de familles débordées après une grossesse... Beaucoup de fraîcheur, et ça fait du bien.

Quelques exemples : Tubab WomanSingala ;  Bzum, qui a du piquant ! Bára a Léňa ou Laktační Psychóza qui rapent un peu !


Nos Partenaires

articles en relation